The first step toward the Euro-Mediterranean Innovation Space about Renewable Energy & Energy Efficiency
Knowledge Data Base

Knowledge Data Base

Maghrenov project knowledge data base.

Membership : open

Operators


KNOWLEDGE DATABASE

Maghrenov-energy-efficiency-renewalable-knowledge-database


TWITTER TIMELINE



FLICKR IMAGES



FOCUS

Maghrenov-energy-efficiency-renewalable-leaflet


POSTER

Maghrenov-energy-efficiency-renewalable-energy-euromed

TUNISIE: Atténuation des risques des investissements dans les énergies renouvelables

TUNISIE:  Atténuation des risques des  investissements dans les  énergies renouvelables
By Franck Hashas 10 November 2015 @ 5:42pm

Le Plan Solaire Tunisien, initialement formulé en 2012 puis mis à jour en 2015, est le plan officiel à long terme de la Tunisie pour les énergies renouvelables. Dans ce plan, la Tunisie montre son ambition d’exploiter ses ressources en énergies renouvelables, en vue de promouvoir ses objectifs de développement durable. Il comprend des objectifs spécifiques pour 2030 au niveau des investissements dans les énergies éolienne, solaire photovoltaïque et solaire concentrée.
Les opportunités en matière d’énergies renouvelables en Tunisie sont particulièrement prometteuses. Ce pays est en effet amplement pourvu en ressources énergétiques renouvelables, notamment éoliennes et solaires. Le coût des technologies d’énergies renouvelables – par exemple, des panneaux solaires et des turbines éoliennes – est en diminution constante, bouleversant l’équation économique et rendant les énergies renouvelables plus compétitives que jamais. En septembre 2014, une nouvelle loi sur les énergies renouvelables a été adoptée par l’Assemblée nationale constituante, qui a mis en place de nouveaux mécanismes politiques en vue d’attirer les investissements.
Dans le cadre de ses activités, l'Agence Nationale pour la Maîtrise de l'Énergie (ANME) prévoit de présenter des mesures d’atténuation appropriées au niveau national (NAMA) dans le cadre de la CCNUCC, en vue d’appuyer le Plan Solaire Tunisien. Le PNUD, avec l’appui du Fonds pour l’environnement mondial, aide l’ANME à élaborer cette NAMA.

Feedback

Love it? Hate it? Want to suggest new features or report a bug? We would love to hear from you.
Mood :  

About :  

 

» View all previous feedbacks